La passion du bijou et de l’horlogerie est un long héritage qui se transmet depuis maintenant plus de 3 siècles dans la famille Vibert-Vallet, installée dans les Savoie depuis 1480.

Antoine Daniel Vibert-Vallet né en 1790 fut le premier Vibert à embrasser la passion du bijou et de l’horlogerie; ainsi dès 1810 il se fit colporteur spécialisé en horlogerie dans la vallée du Valaisan.

Son fils, Prosper, né en 1833 fut quant à lui diplômé de l’école d’horlogerie de Genève promotion 1853. Cette même année il créa la première bijouterie de la famille dans la cité d’Albertville.

Paul, son fils, naquit en 1869. Après avoir été médaille d’argent de la promotion 1886 de l’école d’horlogerie de Cluses, il reprit l’affaire familiale.

Georges Vibert-Vallet (1918-2003), le père des Vibert-Vallet contemporains, était promis à une carrière de médecin, mais après le décès de son frère aîné Raoul et selon les désirs de son père, il entreprit la carrière d’horloger bijoutier. Il sortit majeur de promotion et médaille d’or de la promotion 1938 de l’école de Cluses, et fut cité plusieurs fois à la médaille du meilleur ouvrier de France. Il donna naissance à 5 enfants dont 3 reprirent la voie toute tracée des Vibert Vallet :

Celle de la passion du bijou.

Installée à Annecy depuis 1980, Françoise Dannenmuller Vibert Vallet, entretient le savoir-faire et la compétence de cette famille si profondément ancrée dans le domaine du luxe, de la passion et du rêve.